Jumat, 24 September 2021

Viviane Auger l'enfant de trop texte pdf

l'enfant de trop

par Viviane Auger
l'enfant de trop

Viviane Auger l'enfant de trop texte pdf - l'enfant de trop est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Viviane Auger . En fait, le livre a 167 pages. The l'enfant de trop est libéré par la fabrication de Viviane Auger . Vous pouvez consulter en ligne avec l'enfant de trop étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez l'enfant de trop sauver maintenant.

Editeur : EDITIONS LUCIEN SOUNY (9 mai 2012) Collection : ROMANS DU TERRO Langue : Français ISBN-10: 2848863730 ISBN-13: 978-2848863733 Le jour même de ses cinq ans, Angèle, le cœur brisé, quitte son village natal pour être placée dans un orphelinat religieux réputé pour sa discipline de fer. Mais pourquoi ? Elle n'est pas orpheline... Elle a une mère, des frères et sœurs, et surtout une grand-mère maternelle, Antonia, la s...

Nom de fichier : l-39-enfant-de-trop.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur l'enfant de trop. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Extrait Essoufflée, Angèle parvint au terme du sentier escarpé et caillouteux qui menait au mas Picagnole. Les yeux de la jeune fille, bleus comme un ciel de Provence, s'attardèrent quelques instants sur la vallée. Llauro, niché paresseusement dans son écrin de verdure, somnolait, bercé par le murmure d'une imperceptible tramontane et par le tintement mélodieux des sonnailles. Les troupeaux, impatients de retrouver un soupçon de fraîcheur, se hâtaient de regagner leur bergerie, sous l’œil attentif du pâtre agitant sa houlette. Enveloppé dans un nuage de poussière ocre, le bétail trottinait vers le village, tête baissée, obéissant aux jappements des chiens hargneux. Au-delà des collines verdoyantes s'érigeait la crête immaculée du Canigou, majestueux et fascinant mont sacré du peuple catalan. Le visage de la jeune fille se figea. D'un mouvement brusque, elle ajusta son chapeau de paille et saisit sa lourde valise. En contemplant le village qui s'étalait sous ses yeux, elle essuya furtivement une larme qui perlait sur sa joue écarlate. Les deux semaines qu'elle s'apprêtait à passer auprès de sa grand-mère n'étaient pas dues au hasard. Depuis quelques mois, elle ressentait le besoin impérieux de revenir sur la terre de son enfance, de fouler le sol de sa chère campagne et de réveiller des nuées de souvenirs à la vue de personnages oubliés. Quand bien même elle serait difficile à entendre, elle était venue chercher la vérité. C'est à ce prix que son coeur cesserait de saigner. C'est ici et pour l'éternité qu'il continuerait de battre. En cette agréable fin d'après-midi d'automne, un généreux soleil inondait encore la terrasse envahie d'un tapis multicolore de splendides asters. L'angélus du soir carillonnait lorsqu'elle poussa la porte entrebâillée. - Ouh ! Ouh ! Mémé Antonia, c'est moi. Après avoir jeté un coup d'oeil sur l'horloge, la vieille dame se redressa péniblement en s'exclamant : - Te voilà enfin, mon Angèle ! Le temps me durait depuis que tu m'as annoncé ton arrivée. J'allais venir à ta rencontre. A force de lorgner les aiguilles de la pendule, j'ai fini par m'assoupir. Le cliquetis du balancier a toujours eu le don de m'endormir. Épongeant son front moite de sueur, la demoiselle laissa tomber son volumineux bagage sur le parquet, avant de serrer tendrement son aïeule dans ses bras. En sentant le cœur d'Antonia palpiter contre sa poitrine, elle tressaillit. D'insupportables souvenirs ressurgirent aussitôt de sa mémoire. (...) + Lire la suite

Si vous avez un intérêt pour l'enfant de trop, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc L'Amour dure trois ans, Un certain sourire, Le Diable au corps, Le Bal du comte d'Orgel, Clair de femme, Songe à la douceur, Le soleil et la terre, Le passé, L'Amour, roman, Les derniers jours du monde, Comment fais-tu l'amour, Cer.., Simon le pathétique, Sur un Cahier d'Ecolier, Le Mot et Idée Chinois, Les ombres du moulin, L'ENFANT DE TROP.


Tidak ada komentar:

Posting Komentar