Sabtu, 09 Oktober 2021

Stefan Zweig Fouché pdf

Fouché

Livres, Stefan Zweig


Stefan Zweig Fouché pdf - Le téléchargement de ce bel Fouché livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Stefan Zweig est l'auteur pour Fouché. Ce livre se composent de plusieurs pages 284 pages. Le Livre de Poche (16 février 2000) est la société qui libère Fouché au public. 2000-02-16 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Fouché maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Fouché à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Fouché pour votre référence.

Livres Couvertures de Fouché

de Stefan Zweig

4.5 étoiles sur 5 (93 Commentaires client)

Nom de fichier : fouché.pdf

La taille du fichier : 22.64 MB

Joseph Fouché (1759-1820) estl’une des figures les plus énigmatiquesde son temps. Élevé chez les Oratoriens, il fut un pilleur d’églises. Conventionnel modéré, il massacra les royalistes de Lyon. Bien qu’il eût voté la mort de Louis XVI, il fut ministre de Louis XVIII. Napoléon, qui en fit son ministre de la Police,le chassa et le rappela : il le craignait et avait besoin de lui.Biographe de Marie-Antoinette et de Balzac, le romancier d’Amok et de La Confusion des sentiments nous donne ici un saisissant portrait de ce personnage, en qui il voit la première incarnation d’un type politique moderne: l’homme de l’ombre, dissimulé, manipulateur, actionnant en coulisses les mécanismes du pouvoir réel.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Fouché. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Vouloir être calife à la place du calife, ce n'est pas évident quand le calife s'appelle Napoléon ou Robespierre. Alors il faut dissimuler, encore et toujours. Se rendre utile, voire indispensable. Manipuler dans l'ombre, créer les circonstances que d'autres auraient simplement attendues.Le vrai politique est un homme libre, un homme capable de toujours suivre le vent, où qu'il souffle. Un jour il est séminariste, l'autre il est révolutionnaire ardent, devient même le mitrailleur de Lyon, vote la mort du roi (au grand regret de Fouché, le vote est public, et il le paiera cher plus tard), monte avec le directoire, fomente des conspirations, aide Napoléon à s'emparer du pouvoir puis monter sur le trône, est nommé ministre de la police, chassé puis rappelé par Napoléon, devient duc d'Otrante, conspire encore contre Napoléon, offre le trône à Louis XVIII, mais seulement maintenant qu'il a donné le pouvoir à Louis XVIII son passé de régicide le rattrape, on n'a plus besoin de lui, il devient gênant.Zweig a encore une fois réussi à peindre le caractère essentiel chez Fouché : le goût de la liberté personnelle.« Dès le premier, le plus bas échelon de sa carrière, se manifeste un trait essentiel de sa nature : sa répugnance à se lier entièrement et irrévocablement à quelqu'un ou à quelque chose. Comme toujours, dans chaque situation, il se ménage la liberté de la retraite, la possibilité de changer et d'aller ailleurs. »« Où va-t-il prendre place, Joseph Fouché ? Avec les extrémistes de la Montagne ou avec les modérés du Marais ? Joseph Fouché n'hésite pas longtemps. Il ne connaît qu'un parti, auquel il a été et restera fidèle jusqu'à la fin : le parti le plus fort, la majorité. »


Tidak ada komentar:

Posting Komentar